10 questions sur le nouveau “Born This Way” de Too Faced

Hey!!

Je sus en deuil, le deuil de on anticernes chouchou qui a été discontinué par Bénéfit, oh désespoir! Mon Erase Paste dont je vous chantait les louanges dans ce post n’est plus! Il a donc fallu que je parte à la recherche d’un nouvel anticernes étant donné que mon regard est encerclé des cernes de l’apocalypse!

Je teste depuis quelques jours le nouveau Born This Way de chez Too Faced qui me faisait de l’œil (vous avez repéré le jeu de mot pourri hein?!) depuis quelques jours.

Allez hop, c’est parti pour la revue de ce produit décliné en 10 questions!

 

  • Les promesses?

Un anti-cernes 4 en 1 multifonctions pouvant servir pour de contouring, de strobing, de correcteur et d’anti-cernes. Il se dit, hydratant, modulable, naturel et garantie une tenue longue durée. C’est ce qu’on va vérifier…

  • Le Packaging?

Deux plus gros que le concealer originel “Born This Way”. Il contient 15ml de produit alors que le premier anti-cernes “Born This Way” ne fait que 7ml. Cette plus grande quantité doit se justifier par le coté multifonction de ce produit qui le place donc entre le simple anti-cernes et le fond de teint.

Il est contenue dans un jolie flacon en verre joliment décoré.

Le grand plus du packaging c’est le big applicateur que je trouve très pratique d’utilisation!

 

  • La Formulation?

Il est formulé avec de l’eau de coco pour l’hydratation. De la rose des Alpes, pour donner de l’éclat et de l’élasticité. et enfin de l’acide hyaluronique pour lisser et rajeunir la peau.

  • L’odeur?

On retrouve la même odeur que dans le reste de la gamme Born This Wy c’est à dire cette légère odeur ensoleillé d’eau de coco. Un vrai plaisir cette odeur!

  • La texture?

C’est une texture liquide assez épaisse qui a besoin d’être ben travaillé pour se fondre parfaitement sur la peau.

  • La couvrance?

Alors la attention Too faced ne plaisante pas! C’est très couvrant, tellement que selon moins le résultat n’est pas naturel comme le garantie Too Faced mais flawless comme disent les americaines (et surtout Beyoncé), c’est dire sans défaut. Pour moi qui à des cernes très marqués je suis assez bluffé de la performance de ce produit sur mes cernes!

Avant application

 

 

 

 

 

 

 

 

Après application!

Le petit hic? je ne le trouve pas très hydratant et même légèrement asséchant. mais comme souvent il est difficile de combiner couvrance et hydratation.

  • Le nombre de teintes?

Il existe 17 teintes! De quoi répondre à l’ensemble des carnations des plus claires au plus foncés!

  • La tenue?

Je ne le poudre pas car je prendrai 10 ans dans la figure car je le redis il est u peu asséchant.

De toute façon il n’a pas besoin d’être poudré, une fois sec, il ne bouge plus! Il ne bouge pas, ne file pas dans les plis et tient toute la journée! De ce coté la, rien à dire!

Je conseille par contre de bien appliquer un contour de l’œil bien hydratant quelques minutes avant utilisation sinon il sera trop asséchant et pas confortable.

  • Le prix?

Il est à 28€99  chez Sephora, ce qui pour moi, est un excellent rapport qualité prix. Le Born This Way original est lui à 28€50 pour deux fois moins de produit!

  • Je le conseille à ma copine?

Si elle a des cernes aussi prononcé que les miennes oui sans hésiter! Mais si elle a des cernes normal je lui conseille de se diriger vers un produit à la texture moins riche au fini plus naturel comme le premier anti-cernes Born This way qui fera très bien le job!

 

  • La note que je lui donne?

Un très honorable 7/10! Vraiment pas mal même si il ne détrône pas mon Erase Paste de Bénéfit qui n’existe plus et qui était un excellent 8/10 et qui reste encore aujourd’hui le meilleur anti-cernes que j’ai connu!

Mais Bravo Too faced pour cette excellente alternative!

 

Vous l’avez testé? Partager vos impressions en commentaire!

 

Bizzz

 

Rappel des grands principes de mon blog:

  • J’achète et j’achèterai tous les produites que je teste ce qui, selon moi, garantie mon objectivité!
  • Pas de partenariat pour les mêmes raison d’objectivité!
  • Certains liens peuvent être affiliés mais la plupart ne le sont pas! le principe du lien d’affiliation? Si et seulement si vous achetez un produit via ce lien, il me reviendra une micro contribution.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *