Artist Shadow Palette de Make Up For Ever!

Amis du jour…Bonjour!

 

Il y’a quelques semaines, Sephora proposait dans ses nouveautés la Palette Artist Shadow Nude de Make Up For Ever qui était sorti en édition limitée il y’a quelques années.

A l’époque, je l’avais acheté pour offrir à une amie. Elle en a été tellement satisfaite que j’ai voulu me la procurer pour moi cette fois ci, mais il était trop tard, elle n’était plus en vente 🙁

Du coup quand j’ai vu qu’elle était de nouveau disponible sur l’eshop de Sephora, je me suis empressée de passer commande!

Quelques jour plus tard, le facteur arrive et me donne mon colis tant attendu. A l’ouverture du paquet, stupeur, ce n’est pas la bonne palette!! Au lieu de recevoir l’Artist Shadow palette Nude qui propose 9 petits fards à paupières ; j’ai bien reçu une artist Shadow Palette mais pas la version Nude. Celle ci propose non pas 9 mais 6 fards à paupière mais en full size cette fois.

J’ai d’abord été déçu et légèrement fâché de cette erreur mais en observant cette palette de plus près je me suis très vite consolée.

Par contre, je ne sais pas si c’est le visuel de la palette sur le site de Sephora qu n’était pas le bon ou si c’est le préparateur de commande qui a fait une erreur… Donc méfier vous si vous voulez commander la Artist Shadow Nude qui d’après le site de Sephora est une exclusivité web.

Après cette longue explication, place a la revue!

Cette palette propose 6 fards dans tes tons naturels permettant de réaliser toutes sortes de makeup du plus doux au plus intenses.

Elle est composée de deux fards au fini satiné, deux au fini irisé et les deux dernier ont un fini mat.

Les fards make Up For Ever sont juste géniaux. Il font parties selon moi des meilleurs que l’on trouve sur le marché.

Ils ont une texture très agréable à travailler. Pas du tous poudreux, ils sont facile à prélever et à estomper.

La pigmentation est vraiment au rendez vous! Un seul passage suffit pour un résultat intense.

Ils ont également une excellente tenue, on ressent vraiment la qualité professionnelle de ces fards.

De part les différents textures qu’elle propose ainsi que la proposition de teintes de la plus claire à la plus foncé, cette palette permet de réaliser des maquillages des yeux complets. Elle peut donc se suffire à elle même.

Les swatch

 

Le tuto simple et rapide

J’applique d’abord une base à paupière même si sincèrement avec les fards Make Up For Ever ce n’est pas du tous indispensable. J’utilise ici un Paint Pot de chez Mac dans la teinte “painterly”.

J’applique ensuite la couleur la plus claire à savoir I-526 sur l’ensemble de la paupière afin de l’unifier. cela aide également aux fards suivante à mieux s’estomper.

Ensuite avec un pinceau “fluffy” en l’occurrence un 217 de chez Mac, j’applique le fard mat couleur crème M-536 en creux de paupière.

Je mets ensuite toujours en creux de paupière mais cette fois de façon plus précise le fard mat M-600 un marron avec des sous tons rouge.

On estompe, on estompe et on estompe encore…

Place ensuite à mon fard favori de la cette palette, un espèce de taupe irisé juste magnifique, le I-544. Je le place sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat.

J’utilise le fard le plus foncé S-622  en guise de liner.

Et enfin pour le ras de cils inférieur, j’utilise le fards satiné le plus claire S-642 en coin interne. Et le plus foncé S-622 en coin externe. Un coup de crayon noir en muqueuse. Une bonne dose de mascara et on en a fini avec les makeup des yeux!!

En guise de bronzer, j’ai utiliser le Laguna de chez Nars. Mon blush est le Easy de la pelette de blush Gwen Stefani de chez Urban Decay. Pour les lèvres, il s’agit du Velvet Teddy de chez Mac.

See you agains people 😉

 

 

 

 

 

Share Button

2 commentaires sur “Artist Shadow Palette de Make Up For Ever!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *