Un flop pour le baume à lèvre teinté French Kiss de chez Caudalie!

Amis du jour… Bonjour!!

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je viens vous parler d’un produit qui a été un véritable flop pour moi!

Il s’agit du nouveau baume à lèvre “French Kiss”  de chez Caudalie!

Entendons nous bien, c’est vraiment ce baume à lèvre que je n’apprécie pas et non la marque qui m’a conquise sur de nombreux produits! Je vous chante d’ailleurs les louanges d’un sérum et d’une crème de la marque dans ma routine de soin du moment que vous pouvez retrouvez ici

Revenons à ce baume à lèvre qui n’est pas parvenue à me séduire malgré de jolies promesses.

 

Le Packaging

Vu de loin, le packaging est vraiment sympa notamment grâce à son couvercle effet bois. Mais en y regardant de plus près, j’ai été déçu de son pot en plastique. J’aurai préféré une matière plus qualitatif comme le verres polie que l’on trouve par exemple sur le baume “rêve de miel” de chez Nuxe.

La texture

Passons ensuite à la qualité du produit en lui même. Je m’attendait à une texture onctueuse, crémeuse, généreuse… Et à la place de cela, j’ai une matière très difficile à prélever dans le pot. J’ai beau frotter mon doigt contre la matière pour la réchauffer, j’ai l’impression de ne rien prendre ce qui rend l’application assez désagréable.

 

L’odeur

L’odeur n’a rien d’originale selon moi, une légère odeur vanillée à l’instar des rouges à lèvres MAC. Sympa comme odeur mais du déjà vu.

 

La pigmentation

Je ne sais pas trop pourquoi il appelle cela un baume à lèvres teinté! La pigmentation est beaucoup trop légère pour moi. Evidemment je ne m’attendais pas à une pigmentation de dingue mais à un minimum quand même! j’ai beau multiplier les couches sur les lèvres, je ne vois qu’une très subtil différence niveau couleur… C’est dommage car la teintes dans le pot est ravissante.

 

L’hydratation

Enfin, coté hydratation cela ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez moi 😉 Il est bien moins efficace que le rêve de miel de chez Nuxe dont vous trouverez la revue ici.

Si vraiment vous cherchez un baume à lèvres teinté pigmenté et très hydratant, sincèrement je vous conseille de passer votre chemin!

D’autres sont beaucoup plus efficaces comme ceux de chez kiko qui sont d’excellente qualité je trouve!

Sorry Caudalie mais pour cette fois cela ne va pas le faire 😉 Je vous adore quand même soyez en sure!

Et vous vous l’avez testé? Vous rejoingnez mon avis? Ou on contraire vous l’adorez? Je suis curieuse de le savoir!

La bises à vous tous!!

 

 

Share Button

6 commentaires sur “Un flop pour le baume à lèvre teinté French Kiss de chez Caudalie!

  1. Chaque revue que je lis sur ce produit est négatif. Il n’y en a pas une seule positive. Je crois que Caudalie s’est vautré sur ce produit.
    Je ne tenterai même pas de l’acheter, malheureusement.

    1. Oui c’est vrai ce n’est vraiment pas une réussite. J’ai été étonné car généralement j’adore leurs produits. Mais cela ne m’empêche pas de continuer d’adorer la marque 😉 biz ma belle

  2. Merci pour cet article très intéressant ! J’ai faillit l’acheter donc merci de m’épargner ça !
    Si tu cherches quelque chose de super hydratant, moi j’utilise de l’Oméoplasmine tous les soirs sur mes lèvres avant de dormir et ça c’est super hydratant. Je me reveille avec des lèvres toute douce 🙂

    Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *