Comment j’entretiens mes pinceaux?

Hey!

 

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ma méthode pour prendre soin de mes pinceaux de maquillage. Car, qu’on se le dise, des pinceaux il en faut (même si parfois les doigts peuvent suffire), ils ne sont généralement pas donné donc autant en prendre bien soin pour les garder intact le plus longtemps possible.

Si tu veux en savoir u peu plus sur les pinceaux que j’utilise, je t’invite à cliquer ici.

 

Pour les nettoyer, j’utilise trois méthodes différentes selon le niveau de saleté et le temps que j’ai à ma disposition!

  • Le bon vieux savon de Marseille

Simple comme bonjour, je mouille le pinceau, je le frotte au savon, je le fais mousser puis je le rince. Je pose ensuite le pinceau sur une surface plane et j’attend patiemment qu’il soit sec. Le pinceaux est nettoyer en profondeur.

 

  • Le spray nettoyant pinceaux sans rinçage de Sephora

Quand je manque de temps pour nettoyer à fond mes pinceaux, je tente d’espacer les nettoyages au savon de Marseille en utilisant le spray nettoyant sans rinçage de Sephora.

En guise de nettoyage intermédiaire c’est parfait. Je pulvérise un peu de produit sur le pinceau et sur un coton et je frotte le pinceau contre le coton. Il sèche très vite et peu être utilisé quelques minutes après. Le flacon coute même pas 7€ et fait très bien son job!

 

  • L’éponge nettoyante pinceau de chez Sephora

On va plus appeler cette méthode un dépoussiérage plutôt qu’un nettoyage. C’est une méthode de nettoyage à sec du pinceau.

Cette éponge me permet de retirer la matière rester sur le pinceau pour pouvoir tout de suite réutiliser le pinceau. Je frotte le pinceau sec sur l’éponge qu retire les résidus de matière et me permet de le réutiliser immédiatement sur un autre fard. Pour 5€ chez Sephora c’est un outils très pratique et pas du tout gadget.

 

Voila, ce post rapide mais qui je l’espère pourra aider les grandes débutantes! J’essaie de revenir bientôt les gens avec un autre post!

En attendant en prend soin de soi et surtout des autres!

 

See you agains!

 

Bizzz

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *