La base avant d’appliquer ses fards à paupière?

Hey!!

Aujourd’hui, on va parler base fixatrice de fard à paupière! Car cela n’est pas une évidences pour toutes, mais j’ai appris à mes dépens qu’il est primordiale d’appliquer une bonne base avant de se maquiller les yeux!

Avant de connaitre les bases pour les yeux (à 24 ans), je galérais!! La pigmentation des fards, même ceux de mes palettes de luxe manquait d’intensité. Ils étaient pas commodes à travailler. Et le pire c’était la tenue… Une catastrophe!! Au bout d’une heure,  mon maquillage des yeux me servait de blush 🙁

Les fards chutaient et ne s’accrochaient pas à ma paupière. Moi qui en plus à tendance à souvent me toucher le visage et les yeux, je salopais tout mon travail en en me frottant légèrement l’œil!!

C’est avec la sortie de la fameuse palette Naked d’Urban Decay en 2010, que j’ai découvert le concept des bases à paupière (en plus d’avoir découvert le concept des palettes de fards exclusivement neutres! comment faisait-on avant?)

img_1475

La palette était vendu avec une miniature de leur “Primer Potion”. Et quelle découverte!! Elle permet aux fards de tenir toute la journée sans bouger! La base fixe la fard sur la paupière et sublime sa couleur en la rehaussant! Et le plus étonnant c’est que même si elle fixe parfaitement les fards, cela ne nous empêche pas de les travailler et de les estomper aisément!

Cela fait près de deux ans que je possède la Primer Potion “anti aging” de chez Urban Decay. Il m’en reste au moins pour 6 moins encore! Il suffit d’une toute petite quantité, plus petite que l’équivalent d’un grain de riz!

Depuis j’ai accumulé pas mal de bases de différentes marques! On en trouve dans différentes teintes pour des effets différents sur la paupière. Les Primer Potion d’Urban Decay restent mes préférés. Leur teinte “Sin”  permet d’avoir une base irisé et donne un très jolie effet aux fards que l’on applique ensuite

img_1464

J’ai également testé la Shadow Insurance de Too Faced et encore une fois, je n’ai pas été déçu!

img_1487

J’adore également utilisé un Paint Pot de chez MAC en teinte “Painterly” qui unifie parfaitement ma paupière et camoufle mes petites veines.

img_1459

Et pour celles qui n’ont pas envie de mettre une vingtaine d’euros dans une base ce que je peux très bien comprendre, vous avec celle de chez ELF à 1€! Oui, oui j’ai bien écrit 1€ et elle fait très bien le job!

img_1484

J’entends beaucoup de bien de la base à paupière de chez Nars. Il me tarde de la tester mais avant je dois finir toutes celles que j’ai en stock! Autant vous dire que je la testerai dans un millions d’années!

je vous mets les swatch de quelqu’un des fards de la palette Naked d’Urban Decay. En haut, ils sont appliqués sans base, quand en bas une base a été appliqué au préalable.

img_1473

See you agains girls!

Pour se rendre sur Sephora c’est par ici

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *