La palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay!

Hey!

 

Je le jure j’ai essayé de lutter au moins 3 minutes avant de craquer! Mais avec une réduction de -25% comment résister? Sérieusement je vous le demande!

Vous l’aurez compris, je suis une faible femme qui ne sait pas garder sa carte bleu dans sa poche! J’ai donc craqué pour la nouvelle palette d’Urban decay dans la gamme des Naked, La Naked Ultimate Basics!

img_1547

je l’ai reçu il y’a quelques jours. J’ai pris le temps de la découvrir pour vous donné un avis objectif sur cette palette!

  • Le packaging

img_0909

Le packaging est sobre et original à la fois! D’une couleur neutre pour être en accord avec la gamme “Naked” entre le bronze et le rose gold. Un boitier en plastique mais de bonne qualité. Sur le couvercle on trouve le nom de la palette gravé encerclé par des rayons, qui grâce à un jeux de lumière semble jaillir de part et d’autre! Un packaging tout en graphisme. On a du mal à détourné son regard de cette palette très attrayante!

img_0881

En ouvrant la palette on trouve un grand miroir ce qui est très pratique! On y trouve également un rangement avec un pinceau double embout ce qui encore une fois est très utile!

Bravo pour le packaging Monsieur DECAY!

  • Les couleurs

La palette contient 12 fards tous mats hormis le premier fard “Blow” qui lui est satiné, pour permettre de donné une touche d’éclat au maquillage.

img_0885

Les 12 teintes neutres sont totalement inédites pour des makeups “naturel”. Certaines couleurs sont très discrètes, quand d’autres sont très intense. De quoi multiplier les combinaisons pour des maquillages plus variés les uns que les autres.

  • la pigmentation

Comme toujours avec Urban Decay on est pas déçu coté pigmentation. Les couleurs de la deuxième rangés sont beaucoup plus intenses que celle de la rangé du dessus qui sont plus “passe partout”.

Seul bémol à mes yeux, les teintes “Faith” et “Lockout” sont, je trouve beaucoup trop similaires pour se retrouver dans la même palette.

Vous trouverez ci dessous les swatchs de chaque fard sous une lumière naturelle.

img_0911
Blow, Nudie, Commando, Tempted, Instinct et Lethal
img_0916
Pre-game, Extra Bitter, Faith, Lockout, Magnet et Blackjack
  • la qualité des fards

Les fards sont très agréable à travailler sur la paupière,. Ils s’estompent aisément. Ils ont eu très bonne tenue bien que je conseille TOUJOURS d’appliquer une base au préalable.

Le point négatif pour moi? Les fards sont à l’instar de l’ensemble des fards Urban Decay, très poudreux!

  • En conclusion

J’adore cette palette mais je ne la considère pas comme étant une palette indispensable. C’est plus mon tempérament de collectionneuse qui m’a fait craquer plutôt qu’un réel besoin.

Ses points fort: la pigmentation, le fait que les fards soient tous inédits, le packaging, le grand miroir et le pinceau 😉

Ses point faibles: les fards sont trop poudreux à mon gout. Certaines teintes sont trop semblables pour être dans la même palette.

C’est pour moi une palette qui ne se suffira pas à elle même. J’ai du mal à me maquiller exclusivement qu’avec des fards mats. La Naked Ultimate Basics est pour ma part, ideal en ce qui concerne le maquillage du creux de paupière ou encore accentuer le coin externe de l’oeil.

Il y’a tout de même de quoi faire beaucoup de choses avec ce petits bijoux, rassurez vous! Je vous mets des photos du makeup que je me suis fait aujourd’hui avec cette palette 😉

img_1184

 

img_1190

Elle coute aux alentours de 51€

Vous pouvez la trouver sur le site d’Urban Decay ou encore chez Sephora en magasin ou en ligne. Je vous laisse mon lien pour la dégoter chez sephora 😉 sephora.fr

et vous vous en pensez quoi de cette palette?

See you agains girls!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *