La trousse de maquillage idéale pour une débutante!

Hey!

 

J’avais envie aujourd’hui de vous partager ce qui, selon moi, doit être mis dans la trousse makeup d’une débutante! En clair les produits de base pour commencer à se maquiller.

Attention, c’est une idée en général mais à chacune de l’adapter selon ses envies, ses besoins…

Par exemple, moi quand j’étais ado je n’utilisais pas de fond de teint, juste de l’anti cerne et je vivais très bien comme cela…

C’est donc juste pour vous donner une première ébauche des essentiels à avoir dans son vanity. Bon allez c’est parti je vous présente tous cela.

  • Un fond de teint, une BB crème ou encore une CC Crème…

Un produit pour unifier son teint adapté à son type de peau. Par exemple on va éviter de prendre un fond de teint au fini très mat si on a la peau sèche, cela risquerait d’accentuer vos zones de sécheresse et de ternir un peu plus votre teint.

Une CC crème me semble être le meilleur compromis. Avec les différents pigments qu’elle contient, elle va neutraliser les petits défauts grâce à la colorimétrie. Le CC signifiant “Correction Couleur”.

Les pigments vert pour neutraliser les rougeurs.

Les pigments orange pour camoufler les zones bleuté comme les petites veines apparentes ou les cernes.

le pigments violet pour illuminer les zones ternes.

Il existe par exemple la 1,2,3 perfect de Chez Bourgeois qui est une bonne CC crème je trouve et à un prix abordable.

  • Un anti cerne

Je vous conseille de le choisir un ton en dessous de celui de votre fond teint afin qu’il illumine le dessous de l’œil en plus de camoufler les cernes. On peut aussi l’utiliser en guise de correcteur.

Le Born This Way de Too Faced est très bien avec un fini très naturel. Et il sent bon la coco 😉

  • Une poudre de finition

Une poudre fine pour fixer le teint afin qu’il ne bouge pas de la journée!

  • Un blush

On privilégie un blush assez neutre qui ira avec tout les types de maquillage comme le baby love de Too Faced, un jolie rose poudré très naturel.

  • Un bronzer

Un bronzer pour réchauffer le teint. je vous pressente aujourd’hui celui de chez Essence qui coûte trois fois rien et qui fait très bien le job.

  • Un higlighter

Encore une fois je vous conseille de choisir une teinte qui ira avec tout les types de makeup. Le Mary Lou Manizer reste pour moi un must have! Il est canon et sa jolie couleur champagne conviendra à la plupart des carnations. Une valeur sure!

  • Une base à paupière

Je vous explique tous ce qu’il y’a à savoir sur les bases à paupière dans cet article.

  • Une palette de fards neutres

Acheter une palette de fards à paupière peut coûter chers! Mais quand on pense au prix d’un fard individuel, on se rend vite compte que c’est plus intéressant financièrement d’investir dans une palette.

De plus, l’un des autres avantages d’une palette, c’est que les teintes de fards sont pensées pour être parfaitement coordonnées ensemble.

Je conseille une palette de fards neutres qui sera utiles pour les maquillages quotidiens mais qui permet également de réaliser des makeup plus sophistiqués!

Perso, ma première palette fut la cultissime Naked d’Urban Decay! je l’adore! Je n’ai eu qu’elle pendant des années avant que mon âme de collectionneuse ne se révèle!

  • Un mascara

Le MUST HAVE!! Mais le choix d’un mascara reste très personnel! Cela dépend si on cherche du volume ou de la définition… Ou bien les deux comme moi 😉

Mon favori à moi c’est le velvet noir de Marc Jacobs dont vous retrouvez la revue complète ici.

Mais il existe en supermarché des mascara très bien et moins chez Maybeline, L’oreal ou encore Bourgeois.

  • Un produit pour les sourcils

Moi je conseille pour les débutante le Gimme Brow de Bénéfit qui va en un seul geste, étoffer, coiffer et fixer vos sourcils! Un jeu d’enfant!

 

  • Un crayon noir

Un crayon noir c’est très utile! Pour appliquer en muqueuse ou en guise de liner. Ou encore comme base afin de réaliser un joli smoky 😉

 

  • Un rouge à lèvre nude

La teinte dépendra de votre carnation évidement! A chacune son nude 😉

  • Une rouge à lèvre rouge

 

  • Un gloss

Pour les jours on l’on souhaite une touche de brillance sur les lèvres. Moi j’adore les huiles à lèvres comme les Juicy Shaker de Lancome (vous avez la revue complete ici). Ou encore les Volupté Tint In Oil de chez Yves Saint Laurent que je vous présente ci dessous.

 

Bien sur il vous faudra des pinceaux pour appliquer tous cela! Quoi su’avec les doigts cela peut le faire aussi… Je vous présente dans ce post mes indispensables concernant les pinceaux pour les yeux.

Voila les girls concernant mon idée du vanity idéal pour une débutante 😉 On se retrouve bientôt dans un nouveau post 😉

Bizzzzz

 

*Certains liens sont affiliés, C’est à dire que quand vous cliquez dessus et seulement si vous achetez le produit, je touche une toute petite commission 😉 Libre a vous de décider de les acheter ou non ^^

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *