Pinceaux pour les yeux, mes indispensables!

Hey!!

Avant je me maquillais les yeux avec les doigts!!Mais ça c’était avant comme on dit dans la pub!!

il y’a cinq ans environs. Je souhaitais réaliser des makeups plus “travaillée” et cela devait passer par l’achat de pinceaux.

Aujourd’hui, je dispose d’une bonne collection. J’en ai de différentes marques tel que MAC, Too Faced, Kiko, Real Techniques, Sephora…

Je me rend compte que parmi tous ceux que je possède, je n’en utilise en réalité que quelques uns et ce sont toujours les mêmes!

Aujourd’hui, je viens partager avec vous mes 6 pinceaux favoris en ce qui concerne le maquillage des yeux. Ce sont ceux dont je ne pourrai pas me passer et que je considère comme des basiques indispensables.

Je n’oublierai pas de vous parler dans un prochain article de mes pinceaux favoris pour le teint! Promis!

  • On commence par l’inévitable pinceau plat.

img_0493

Je l’utilise essentiellement pour poser la matière sur la paupière mobile en tapotant bien à plat pour fixer le pigment de façon intense.

img_0495

Si vous n’en avez pas sous la main il est facile de faire le même effet avec le doigt. Pour ma part mon préféré c’est le 239 de Mac. Mais on peut en trouver d’autres similaires pour beaucoup moins chers et dans toutes les marques. Le pinceau plat c’est le basique absolue.

  • Le pinceau estompeur

C’est le pinceau le plus important selon moi. La clé d’un maquillage réussi c’est avant tous, un bon estompage. Pour cela il n’y a rien de mieux que le 217 de MAC pour moi.

 img_0511

Il est très connu et il vaut sa réputation. Il est dense juste ce qu’il faut et légèrement aplatis à la base. Ce qui lui permet d’accéder aisément au creux de paupière pour y déposer la matière et estomper par la suite. Je l’utilise aussi pour accentuer le bord externe de ma paupière mobile en ramenant vers le sourcil afin d’obtenir un effet fumé.

img_0523

c’est un pinceau muti-taches d’une grande efficacité. C’est pour moi un must have. il est assez cher (27€) comme tous les pinceaux MAC mais si vous en prenez soin il vous durera des années sans bouger!

Un autre pinceau estompeur que j’adore, il s’agit de celui de chez Kiko. Comme tout les produits de chez Kiko sont prix est très abordable. Je l’ai acheté il y’a plus d’un an , il ne s’est pas du tout abîmé.

img_0510

Il est beaucoup moins dense que le 217 ce qui permet une application beaucoup plus aéré et légère. Je l’utilise généralement pour appliquer un fard neutre, au dessus de la base fixatrice, afin d’unifier la paupière et faciliter l’estompe et le mélange des autres fards par la suite.

  •  Le pineau pour le ras de cil inférieur

img_0466

Un pinceau qui permet de souligner et d’estomper la ligne du ras de cil inférieur. Le meilleur pinceau que j’ai pu tester pour cette utilisation est sans conteste le pinceau de chez Sephora qui s’appelle Paupière estompeur 70. Avec sa base plate, ses poils court et très dense. Il est idéal pour souligner le dessous de l’œil et effectuer un joli dégradé.

img_0491

 

  •  Un pinceau liner

img_0487

Un pinceau Liner pour souligner la ligne des cils et accentuer le regard. Personnellement j’utilise le pinceau liner du kit Too Faced. Je ne suis pas fan (sur moi en tout cas) des traits de liner trop franc et précis. Je préfère un effet plus “fumé”, moins net. Le pinceau liner de chez Too faced est parfait pour obtenir cet effet plus “naturel” que j’adore.

img_0489

 

  • Et enfin un pinceau pour accentuer le coin externe de l’oeil

J’aime appliquer au coin externe de mes yeux une couleur plus sombre pour étirer et agrandir le regard vers l’extérieur.

Pour cela j’utilise un pinceau du kit chez Too Faced encore une fois: le contour brush. Il est rond mais plat à l’extrémité. Il a une forme biseautée ce qui facilite l’application dans l’angle de l’œil. Il est aussi très bien pour appliquer en creux de paupière ou encore poser le fard sur la paupière grâce à sa forme plate à l’extrémité. Encore un pinceau multifonction.

img_0504

D’ailleurs la plupart des pinceaux peuvent être détournés de leur fonction principal selon notre convenance.

N’hésitez pas à votre tour à me faire part de vos favoris dans les commentaires!!

See you again girls!!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *