Ma routine soin du moment!

Hey!!

 

Alors avant toute chose je suis désolée de ne pas avoir pu poster sur le blog durant ces dernières semaines. Mais vous comprendrez j’en suis sure, qu’entre mon accouchement il y’a deux mois et ma vie de jeune maman (merveilleuse mais fatigante^^); j’ai eu besoin de temps pour retrouver un rythmes à peu près normal.

Viens s’ajouter à cela une opération chirurgicale au niveau de l’œil (pas du tout merveilleuse et très fatigante), et la blogueuse a laissé place à un zombie ces derniers temps.

Mais ça y’est j’ai retrouvé la forme et je suis donc de retour! Et j’ai tout de suite été inspiré concernant le sujet de mon article!

En effet, ma peau sèche et déshydraté a très mal vécu ce nouveau rythme de vie. La fatigue, le manque de sommeil et cette foutue opération chirurgicale m’ont empêché de prendre pleinement soin de moi pendant des semaines. Le peu d’énergie qui me restait était dédié à bébé d’amour évidement.

Physiquement, je faisais vraiment peur à voir, les traits du visage très tirés, des cernes beaucoup plus marquées qu’a l’habitude et un teint grisâtre. Quand je vous dit que j’étais devenue un zombie c’est pas une blague! Heureusement cette mine affreuse ne reflétait en rien mon état d’esprit qui restait très joyeux!

Enfin bref, tous cela pour vous dire qu’il était urgent pour moi de retrouver une routine de soin adaptée à cette situation inédite.

Je vous pressente donc les produits qui m’ont aidé a redonner vie à mon visage. Après trois semaines d’utilisation , je suis ravie du résultat et totalement convaincue de l’efficacité de ces soins.

je cherchais des soins ciblés autour de l’hydratation et de l’éclat du visage.

Le sérum anti-rides activateur d’éclat de Caudalie

Alors oui, j’ai 31 ans et il est temps de prévenir l’apparition des vilaines rides. Alors quand j’ai lu que ce sérum de la gamme “Vineactiv” de chez Caudalie luttait contre les rides et activait l’éclat, je n’ai pas hésité et je suis passée à la caisse.

De tous les soins présentés dans ce post, c’est vraiment ce sérum qui m’a le plus époustouflé! Il tient toutes ses promesses. Ma peau est plus lisse, plus rebondie  grâce à l’acide hyaluronique. Mon teint est beaucoup moins gris et est beaucoup plus lisse et unifié.

Certes, c’est la routine dans son ensemble qui contribue à ce résultat mais je reste persuadée que ce sérum en ai le principale responsable.

En plus de son efficacité, son utilisation est une expérience sensorielle très agréable. Son odeur est très fraîche, légèrement botanique. Il a une texture gel lactée qui pénètre presque immédiatement dans la peau.

Ce sérum est indiqué pour tous les types de peau.

Le produit est contenu dans un flacon de qualité, très élégant. Son flacon pompe est très pratique et hygiénique.

J’utilise l’équivalent de deux pompes. Je réchauffe le produit entre mes mains avant de l’appliquer en tapotant mes mains contre mon visage. La peau est tout de suite prête à recevoir la crème hydratante.

En parlant de crème hydratante…

La crème fondante nourrissante de Caudalie

On reste chez Caudalie avec cette crème de la gamme “Vinosource. Oui oui je suis complètement conquise par cette marque depuis des années.

J’ai d’abord hésité à acheter la crème sorbet nourrissante de la même gamme. Mais finalement, j’ai préféré opter pour la crème fondante plus riche que la crème Sorbet. Il existe aussi dans la gamme “Vinosource” la crème velours ultra nourrissante encore plus riche.

Revenons donc à cette fameuse crème fondante. Sa texture crémeuse est malgré tout plutôt fluide. C’est une formule assez riche, qui prend un peu de temps à pénétrer dans la peau qui reste légèrement collante pendant environ 5 minutes. Une odeur encore une fois assez botanique à l’image de la marque.

On ressent une sensation très réconfortante en l’appliquant. La peau est parfaitement nourrie et hydratée. Elle est très confortable et souple.  Le visage est prêt à affronter toutes les petites agressions de la journée, le froid, les frottements, la pollution…

De plus, après avoir pris le temps de laisser pénétrer la crème; elle devient alors une excellente base de maquillage je trouve.

Le contour des yeux jeunesse sur hydratant de Relaxine

En ce qui concerne le contour des yeux, je suis très difficile. Mise à part le contour des yeux à l’avocat de chez Khiel’s ou celui de chez Bénéfit. Aucun n’a vraiment réussi à me convaincre et c’est pas fautes d’en avoir testé.

J’ai un contour de l’œil très, Très mais alors TRES sec associé évidement à des cernes très marqués 🙁

Je pensai à aller racheter celui de chez Khiel’s. Mais en me baladant sur le site de Sephora, j’ai vu qu’il proposait un contour des yeux de chez Relaxine soldé à moins 50% à savoir 25€ au lieu de 50€. Je n’avais jamais testé cette marque qui n’est vraiment pas donnée. C’était donc pour moi l’occasion de tester un produit d’une marque plutôt luxueuse sans pour autant me ruiner. La promesse d’un soin contour des yeux sur-hydratant était également très alléchante. Ce produit semblait vraiment fait pour moi.

J’ai donc passé commande et je ne le regrette pas du tout! Ce petit soin offre à mon contour de l’œil toute l’hydratation qui lui manque tant. La peau fine de cette zone si sensible est plus douce, visiblement plus lisse.

A cause de la sécheresse, des ridules étaient apparues sous l’œil, ce soin a permis de les faire disparaître! Mes cernes se sont également visiblement atténuées. Le regard est plus frais.

Merci donc à Sephora d’avoir soldé ce produit que je ne me serait pas permise d’acheter au prix de base sans être certaine de son efficacité. Malgré son prix, je le recommande les yeux fermés et les contours des yeux hydratés hihi!

Le masque apaisant hydratant d’Avène

Un must have selon moi. Il hydrate ma peau qui est, après son utilisation toute rebondie! J’adore!

Je l’applique en couche épaisse sur le visage mais pas autour des yeux. J’attend que ma peau ai bu tous le produit! Je peux parfois le laisser agir des heures entière. Mon petit rituel du dimanche!

Une texture très onctueuse qui va vraiment envelopper la peau et la nourrir en profondeur.

Seul petit bémol pour moi: j’aime pas trop l’odeur qu’il m’est difficile de décrire. Mais cela reste très supportable surtout quand je vois tout le bien qu’il fait à ma peau!

Le baume à lèvre rêve de miel de Nuxe

Dans un souci d’hydrater et nourrir ma peau jusqu’au bout des lèvres, rien de mieux pour moi que le cultissime “Rêve de miel” de chez Nuxe. Une texture très épaisse qui va venir nourrir les lèvres en profondeur. La bouche est gorgées d’hydratation, les lèvres sont lisses, nourries et rebondies.

La seule chose qui me dérange avec ce produit, c’est que je trouve qu’il vieillit mal. Avec le temps, la texture peut devenir granuleuse et moins agréable à travailler. Du coup, après quelques semaines d’utilisation, le produit peut sécher et je finis par jeter le pot qui n’est pas totalement terminé, c’est dommage! Mais c’est toujours avec l’attention d’en ouvrir un autre!

 

Voila, je vous ai tout dit sur ma routine soin du moment qui m’enchante par son efficacité. Cela me prend moins de 10 minutes tous les matins. Heureusement car je n’ai pas plus de temps à m’accorder pour me chouchouter!!

Pour le soir, j’applique simplement mon masque de soin de chez Uriage dons vous trouverez une revue complète ici.

Voila les gens en ce qui concerne mes soins visages 😉

Et vous? Quels sont vos produits chouchou à conseiller? N’hésitez pas à les partager en commentaire cela me fera plaisir^^

 

Bizzzzzzz

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *