Heavy Metal d’Urban Decay, revue et swatchs

Hey!

Je viens vous présentez mon dernier craquage coté palette de maquillage, la Heavy Metal d’Urban Decay! Comme son nom l’indique, elle est composé de fards uniquement au fini métallisé.

Ce qui ma fait craquer? C’est qu’elle est composé d’une rangé de fards très colorés et d’une rangé de fards neutres. C’est comme si une palette Naked et une palette Vice avait fusionné!

Elle peut donc être utilisé pour les maquillages de grandes occasions mais également pour les makeups quotidiens.

  • le packaging

Un packaging plastique violet métallisé avec un effet de relief qui me fait penser à la musique rock des année 80, déjanté, coloré et intense.

Quand je la regarde j’ai la musique de Samantha Fox qui me vient en tête “Touche me’ touch me…”

Le boitier est assez lourd. Pour ouvrir la palette, il faut dissocier le couvercle de la palette en elle même. Les fards sont disposés de chaque coté du miroir, ce qui n’est pas le plus pratique je trouve. Notamment si l’on veut tenir le miroir face à soi, on risque de mettre les doigts dans nos jolis fards.

Je dois l’avouer, je suis pas hyper fan du packaging en plastique même si il est de bonne qualité. J’aurai préféré un emballage en métal pour aller jusqu’au bout du thème “Heavy Metal”.  En plus, je vous raconte pas comment elle se salit vite avec les traces de doigts partout!

  • les fards

La texture de ces fards est très crémeuse. Urban Decay ne faillit pas à sa réputation en nous proposant comme toujours des fards d’une très grande qualité notamment coté texture et pigmentation. Les couleurs sont juste canons et particulièrement les fards neutres qui me font juste craquer.

 

Ces fards sont hyper crémeux et ont une pigmentation de dingue! Afterparty et scream sont définitivement mes fards préférés!

 

En plus d’être métallisé, les teintes Spandex, Metalhead, Ground sont également pailletés.

En conclusion

Peut t’on considérer cette palette comme un indispensable? Pas complètement je dirai… car elle ne contient que des fards métallisés et selon moi, pour un makeup complet, il faut un fard mat pour bien équilibrer le tout.

Si on veut vraiment de quoi effectuer un maquillage complet, je vous conseille de vous procurer également la Naked Ultimate Basics d’Urban Decay encore une fois, dont vous pourrez trouvez la revue ici.

Mais cette palette reste un véritable petit bijou. Disponible chez Sephora pour 57€50. Pour se la procurer c’est par ici.

En cette période de fêtes, elle est juste parfaite pour moi. Les tutos arrivent soyez en sure!! Je vous prépare un maquillage de tous les jours, un makeup pour Noel et un autre pour le jour de l’an.

Et vous, vous en pensez quoi? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

 

Bizzzzz

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *